Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toupeti
9 janvier 2009

Syndrome de Claude Bernard Horner

P1010674

Voici la définition de la maladie de Pepsy:

Le syndrome de Claude-Bernard-Horner est la manifestation oculaire d'une lésion nerveuse située sur le système ortho-sympathique innervant l'oeil et les annexes, dont le trajet est très long et chemine à travers le système nerveux central et le thorax. Les signes cliniques sont un myosis, une procidence de la membrane nictitante, une énophtalmie, une ptose de la paupière supérieure et une rougeur oculaire. Ils ne sont pas toujours concomitants, mais ils sont ipsilatéraux à la lésion et le plus souvent unilatéraux. Ces signes évocateurs facilitent le diagnostic clinique qui précède une recherche étiologique à effectuer obligatoirement afin d'envisager un traitement. L'affection est idiopathique dans la moitié des cas chez le chien, et un peu moins chez le chat où les atteintes de l'oreille moyenne prédominent.

Et en prime une Cardiaque pathie hypertrophique, c' est a dire un souffle cardiaque.

Pauvre matou, il a un traitement a vie, le vétérinaire doit le revoir dans une quinzaine de jours.

janvier,2009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour.<br /> <br /> je connais un chien qui a le syndrome de claude bernard mais pour le moment il n'a aucun traitement! il a eu radios, scanner prise de sang mais rien de concluant.<br /> pourrez tu me dire quel examen a eu ton chat et quel traitement suit il??<br /> <br /> merci beaucoup
P
Pauvre petit chou, j'espère qu'il ne souffre pas, et qu'il vivra longtemps ce beau matou, une caresse à lui !
L
Merci de ton passage sur mon blog ! <br /> Très joli blog que le tien ! <br /> Tu habites Tours ? Je suis pour ma part au Mans ! <br /> Je vois que l'on aime les chats et les orchidées ... <br /> Amitiés !
L
pauvre pepsy meme lui n'est pas en forme vivement que toute la famille soit sur pieds
C
oh le pauvre minou !!! <br /> gros bisous à lui !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité